Vérifiez régulièrement l’usure de vos crampons et n’attendez pas le dernier moment pour les changer au risque d’endommager l’embase du crampon et même de ne plus pouvoir les retirer !
Si vous jouez régulièrement et que vous utilisez souvent vos chaussures de golf, il vous faudra changer vos crampons tous les deux mois environs.
Pour retirer vos crampons utilisez de préférence une clef avec une poignée beaucoup plus efficace pour exercer une pression constante et uniforme. Avant toute utilisation si les points d’accroche sont obstrués utilisez une pointe, comme un clou, pour les dégager.
Nettoyer vos pas de vis, l’idéal est d’utiliser une soufflette à air comprimé afin d’élimer efficacement toutes les particules résiduelles.
Pour des embouts en métaux vous pouvez mettre une pointe de graisse et prenant soin d’essuyer soigneusement les résidus sur la semelle après avoir vissés vos crampons.
Ne serrer jamais comme un forcené vos crampons au risque d’endommager vos pas de vis ! Serrer jusqu’à ce que le crampon se bloque de lui-même.