Comment entretenir son gant de golf?

Il faut bien le reconnaître on ne prend pas assez soin de cet accessoire indispensable et l’entretien d’un gant de golf paraît souvent dérisoire. Il est souvent négligement déposé au fond d’une poche, en boule et encore humide perdant un peu plus à chaque utilisation de sa splendeur et surtout perdant ses qualités premières de grip, de respiration de la main et d’imperméabilité. Accessoire indispensable dans un sac de golf, les joueurs qui pratiquent leur sport de façon quotidienne en possèdent souvent plusieurs exemplaires et les portent en alternance ou en fonction des conditions météo.

Conseils et entretien d’un gant de golf

Pour jouer sous la pluie comme au soleil, dans le froid comme au chaud le temps de vie d’un gant de golf est souvent très court, 2 mois en fonction de son utilisation. Afin de prolonger leur durée d’utilisation et qu’ils gardent leur qualité plus lontemps, LeCoinGolf en ligne vous propose quelques conseils pour entretenir votre gant de golf.

  • Si vous avez joués sous la pluie, il est fortement déconseillé de ranger son gant de golf directement dans le sac au risque de voir apparaître rapidement des moisissures.
  • Faire sécher son gant de golf à plat afin qu’il conserve sa forme et qu’il sèche uniformément sous toutes les coutures.
  • Le laisser sécher à température ambiante dans un endroit ventilé. Tout comme l’entretien de ses chaussures de golf, évitez de poser votre gant sur ou à proximité immédiate d’une source de chaleur au risque de dégrader le cuir et de le rendre cassant et rèche voir de le bruler pour certains gants en matière synthétique.
  • Après chaque utilisation ranger le gant dans son étui ou dans un sac plastique