Il n’y a pas de moment opportun pour jouer au golf. Fort heureusement, plusieurs dispositifs à domicile permettent aux golfeursde se divertir chez eux, comme le simulateur golf maison disponible sur ce site. Depuis son apparition sur le marché de la haute technologie, ce parcours de golfvirtuel est très plébiscité et satisfait particulièrement le golfeur amateur et les membres de club de golf.
Le principe et fonctionnement d’un simulateur de golf intérieur
Que vous ayez déjà pu expérimenter un golf virtuel ou souhaitez en savoir plus à ce sujet, il existe quelques points essentiels à analyser.
Qu’est-ce que le golf virtuel ?
Au lieu de se déplacer au terrain de golf en plein-air, il est désormais possible d’y avoir accès n’importe où et à tout moment. Le simulateur golf maison constitue une version modernisée du jeu de golf classique. Se déclinant en divers modèles, ce golf virtuel est conçu avec une qualité et une précision graphique imitant le jeu réel.
En plus de la résolution graphique exceptionnelle proche de la réalité, ce dispositif dévoile également plusieurs caractéristiques indispensables aux joueurs de golf pros ou amateurs pour leur perfectionnement.
Comment fonctionne-t-il ?
Avant de franchir le pas et d’en acheter sur le marché, vous êtes sûrement intéressés de voir comment le simulateur de golf intérieur fonctionne. Au même titre qu’un golf classique joué en plein air, le simulateur se déroule devant un écran géant ou est diffusé à partir d’un vidéo-projecteur. Vous aurez droit à une image réaliste projetée sur l’écran, le pack contient également un tapis balançant avec de fausses herbes. Ainsi, les sensations du jeu restent les mêmes que le golf pratiqué sur les terrains de golf réels.
Pour enregistrer et calculer vos mouvements, le moniteur du simulateur utilise des capteurs. Ceux-ci analysent votre performance de tirs et transcrivent les informations comme la vitesse de la balle, votre angle de tir, votre trajectoire et votre swing.
Guide de choix d’un simulateur golf maison
Aussi populaire que le golf classique, le simulateur de golf intérieur se décline en plusieurs modèles. Toutefois, les plus performants et prestigieux modèles visibles ne se choisissent pas au hasard.
Pour vous aider à ne pas vous perdre dans la sélection d’un simulateur de golf intérieur, voici quelques critères pour choisir un dispositif conforme à votre usage et vos attentes. Référez-vous donc :
- À l’espace indoor destiné à installer votre golf virtuel ;
- À l’usage que vous souhaitez en faire (pour vous divertir ou pour un usage commercial) ;
- A la fréquence d’usage ;
- A vos besoins lors de la pratique : pour le plaisir ou pour devenir meilleur en golf (stage de golf, tournois et compétitions, possibilité de jouer avec d’autres golfeurs experts en ligne) ;
- Aux capteurs pour analyser les utilisateurs (le tir de la balle de golf, le swing de golf, etc. ;
- Aux accessoires vendus avec à savoir l’écran, la cage, le projecteur et le PC ;
- Au côté esthétique du golf indoor ;
- A son prix.
Outre sa flexibilité, son importance pédagogique est également à vérifier car en plus de la pratique, ce dispositif vous permettra de perfectionner vos techniques. Il pourra donc remplacer des cours de golf dispensés dans une école de golf/golf academy ou des stages de golf.
À quel prix se vend un simulateur sur le marché ?
Pour vous divertir au golf, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il est envisageable de concevoir vous-même votre propre terrain de golf à domicile. Mais si vous vous souciez de l’aspect esthétique et souhaitez jouer sur de beaux parcours de golf, mieux vaut acheter le simulateur de golf intérieur qui offre les meilleures possibilités. Le mini-golf est accessible à partir de 300 ou 400 euros.
Néanmoins, avec un budget d’environ 600 euros, vous pouvez profiter d’un dispositif réaliste et adapté à plusieurs niveaux [amateurs, golfeurs débutants ou confirmés]. Si vous souhaitez avoir un simulateur sophistiqué, le coût de l’appareil avoisinera les 25 000 euros pour une qualité premium.